NEPAL

La population népalaise croît rapidement, ce qui en fait un des pays les plus jeune, 63,7 % de la population totale ayant moins de 30 ans. Parmi ces jeunes, des centaines quittent le pays chaque jour car ils ne voient pas d'avenir brillant au Népal. Pour trouver sa place dans le monde de demain, le Népal doit donner de l'inspiration à la jeune génération, c’est pourquoi depuis septembre 2018, une équipe de catalystes est déployée à Katmandou pour travailler sur l’ouverture du premier Life Project Center au Népal. Situé entre la rivière Bagmati et l’aéroport de Katmandou, Jagritinagar est un des quartiers les plus pauvres de la capitale. Officiellement ouvert depuis l’été 2019, le centre TDC Tinkune est le premier centre LP4Y au Népal et a déjà accompagné plus de cent cinquante jeunes femmes. Une Little Angel Academy a également été installée dans le centre pour permettre aux jeunes mères de suivre le training.

Pour son deuxième centre au Népal, LP4Y a choisi un Green Village pour répondre aux enjeux de la ruralité au Népal.  Dans les zones rurales, le taux de chômage s'élève à 45 % pour les femmes âgées de 25 à 34 ans, et  33 % pour les hommes du même âge. Après une mise en place dans un centre temporaire en 2020, le Green Village Népal a pris place à Godawari, une municipalité connue pour son environnement et sa vie sauvage et sensible sur les sujets de l’environnement. 

Au cours des trois dernières années au Népal, Life Project 4 Youth a pu développer les ressources humaines, pédagogiques pour entamer la deuxième phase du projet : développer un écosystème d'acteurs impliqués dans l'inclusion et la formation de la jeunesse népalaise aux défis de demain.

Isaline.jpg

ISALINE MARMONTEL

Coordinator Nepal

 “Between lockdowns, a heavily impacted labor market, and a reduced workforce, LP4Y Nepal has experienced many challenges. This did not prevent the project from expanding: We welcomed the first Youth to the Green Village Kathmandu; opened a second program; and fitted out the Little Angels Academy in the Tinkune Koteswhor center. Having the teams present in the field was crucial, for the Youth of course, but also for the ecosystem. By implementing measures to support the community, new partnerships and new projects have developed.”

KEY FIGURES
Since 2019
2 centers
278 Youth
tdc white.png
calendarblanc.png
bonhomme-LP4Y-white.png